Libraries Magic: le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libraries Magic: le Forum !

Un forum sur le manga du net : libraries magic
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchimist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Temari71

Temari71


Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:21

Alors lui c' est ce que je regarde le plus en ce moment !!! bounce Razz Very Happy

Fullmetal alchemist, de son titre original Hagane no renkin jutsushi (鋼の錬金術師 qui signifie « l'alchimiste d'acier », abrégé en hagaren) en japonais, est un manga de Hiromu Arakawa dont il a été tiré un anime diffusé au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAVs sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéos (voir articles connexes). En France la série fut diffusé en 2005 sur Canal+. 11 volumes sont actuellement sortis en France pour 15 au Japon (au 23 mars) où la série est toujours en cours.

L' histoire :

Dans un monde parallèle au nôtre où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée, à l'aide d'une transmutation humaine. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.

Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange. Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les credits de la part de l'armée pour mener à bien leur quête.

Les commentaires :

Il est bon de noter que les scénarios du manga et de l'animé diffèrent sensiblement vers le tome 6 soit environ vers l'épisode 25

Un rappel intéressant : sauf erreur de mémoire ou de documentation manquante, c'est la première fois que l'Alchimie est mise à la disposition d'un si vaste public, certe sous forme de la logique qui a cours à notre époque, et sous forme d'aventures plus spectaculaires que spirituelles, mais, c'est bien de l'Alchimie qu'il s'agit ! même si le principe de l'équivalence n'est pas mentionné dans la plupart des auteurs Anciens. A l'époque de la Renaissance, un Roi d'un pays de l'Europe central encouragea la pratique de l'Alchimie, cela peut être une analogie avec l'armée (corps social) qui, dans Full Metal Alchemist, utilise comme arme certaines puissances des connaissances de la matière. Enfin ; l'humour, comme dans le manga de Full Metal Alchemist, est nécessaire pour vaincre un ego trop envahissant ! C'est une sorte de fusible, avec l'humilité.

Pour conclure la série de 51 épisodes, un film, « Conqueror of Shambala », est sorti en 2005 (au Japon)

Les personnages :


* Personnages principaux
o Edward Elric (FullMetal Alchemist) (L'Alchimiste d'acier) (l'homme plus petit qu'un haricot)
o Alphonse Elric (souvent pris à tort pour l'alchimiste d'acier)

* Membres de l'armée
o Frank Archer
o Alex Louis Armstrong (Strong Arm Alchemist) (L'alchimiste au bras puissant)
o Maria Ross
o Hakuro
o Grumman
o Yoki
o Kain Furry
o Vato Falman
o Denny Bloch
o Jean Havok
o Riza Hawkeye
o Maes Hughes
o Zolf J. Kimbley (Crimson Alchemist) (L'Alchimiste écarlate)
o Roy Mustang (Flame Alchemist) (L'Alchimiste de flamme)
o Shô Tucker (Sewing Life Alchemist ou « alchimiste tisseur de vie » en français)
o Breda Heymans, un des subordonnés de Roy Mustang, doué aux échecs et détestant les chiens.
o Basque Grand (Iron Blood Alchemist) (L'Alchimiste au sang d'acier)
o Tim Marcoh (Crystal alchemist) (L'Alchimiste de cristal)

* Les Homonculus il est à noter que chacun des Homonculus représente un des sept péchés capitaux… De plus les homoncules ne sont pas toujours les mêmes personnages dans le manga et dans l'anime.
o Envy : l'Envie
o Gluttony : la Gourmandise (Il a la particularité de ne pas etre issu d'une transmutation humaine, il a été créé à partir de pierre rouge)
o Greed : l'Avarice
o Lust : la Luxure
o Pride : l'Orgueil
o Sloth : la Paresse
o Wrath : la Colère

* Autres personnages récurrents
o Pinako Rockbell(la tigresse de Rizenbull)
o Winry Rockbell
o Dante
o Izumi Curtis
o Sigu Curtis
o Rose
o Lyra
o Scar
o Trisha Elric
o Hohenheim Elric (le Lumineux)
o Nina Tucker
o Elicia Hughes
o Fletcher Tringham
o Russel Tringham
o Dolchatte
o Martel
o Roa
o Numéro 48 (En fait ce sont deux freres)
o Numéro 66 (Barry le boucher)
o Les Chimères
o Psiren (Clara)
o Cornelo
o Halling
o Lujon
o Paninya
o Dominique Lecoulte
o Black Hayate (le chien de Riza Hawkeye)
o Alexander (Le chien de Nina Tucker)
o les Ishbals
o King Bradley, ou Pride (le chef des homonculus, et le chef du pays d'Amestris)

Sans vous mentir l' episodes n° 7 m' a fait trop pleurer
Crying or Very sad ( pour ceux qui connaissent ou pour ceux qui connaiserons bientot c' est quand Ed decouvre que un alchimist National a transmuter sa propre femme et sa propre fille en Chimère tout sa pour gagner sa vie et ne pas perdre le titre de Alchimist National ! Les mangas sont d' ailleure réputer pour transmetre les sentiment franchement je le conseil fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteange45

Petiteange45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:28

Mouais, j'ai lu la rubrique "l'histoire" et je ne pense pas que je vais aimer.
Cest pas trop mon "style" de mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalspassion.zikforum.com
legrec15

legrec15


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:31

Moi je le regarde de temps en temps sur mcm mais je regarde un autre mangas de temps en teps aussi sur mcm c'est zatchbell ! (pas sur de l'ortho ^^)

Edit by Maï:Je t'ai corrigé le nom de ce que tu regarde comme manga!
Revenir en haut Aller en bas
Temari71

Temari71


Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:34

Moi aussi tu sais Petitange45 au début je me suis dit mais qui c' est l' autre a...utit en armure qui parle avec une voix de jeune et pi en faite c' est très émouvant et interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteange45

Petiteange45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:39

Mouais, je pourrais toujours me regarder un épisode pour découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalspassion.zikforum.com
Temari71

Temari71


Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:40

oui mais si tu veu tout comprendre regarde dabors le 1 et le 7 ansuite il est trop bien le 7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteange45

Petiteange45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:41

Bah oui je commencerais par le 1 histoire de comprendre quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://animalspassion.zikforum.com
Sousei Seki
Administrateur
Administrateur
Sousei Seki


Nombre de messages : 19
Localisation : Chez Jun Sakurada
Date d'inscription : 24/03/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:20

C'est plutôt bien, je regarde de temps en temps, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temari71

Temari71


Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:10

Ouai mais faut aimer chacun sont style même si au début on ne comprend pas très bien l' histoire
Revenir en haut Aller en bas
Petiteange45

Petiteange45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:45

Quelqu'un connaitrait-il un site où je pourrais regarder l'épisode 1 mais sans avoir à le télécharger car je n'ai pas trouvé et je n'ai pas le droit de télécharger des épisodes de mangas depuis des sites donc je n'ai pas pu regarder le 1 et je sais pas si ça me plait du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalspassion.zikforum.com
Temari71

Temari71


Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:12

Ba tu peut aller sur Dailymotion la il y aura au moins le 1 car je l' ai même regardé pour pouvoire le connaitrece mangas alors oui sur Dailymotion ou sinon You tube mais je croit que las-bas ils y sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteange45

Petiteange45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:51

Sur daliymotion j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalspassion.zikforum.com
Temari71

Temari71


Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:27

Ba attend je t' envoi le lien :https://www.dailymotion.com/video/xobux_fma-01
LoL la prochaine fois cherche dans Fma 01 comme mot clé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Petiteange45

Petiteange45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:35

Oki merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animalspassion.zikforum.com
Temari71

Temari71


Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2007

Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:29

De rien !!! ^_^ Mais sa fait rien si sa te plait personelement moi j' ai adoré ! Tu me dira ce que t' en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchimist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchimist   Fullmetal Alchimist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchimist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Panic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libraries Magic: le Forum ! :: Manga et livres ! :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser